"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité."

Photo de la semaine

Photo de la semaine
Los Niños de la Paz

mardi 6 mai 2008

Transit à Miami --- Arrivée à Managua

Mon premier Matin au Nicaragua.

Après un Week-end tres chargé à Montréal, entre mon pre-departure training, la préparation des valises et de mon stage, j'ai enfin pris l'avion pour le Nicaragua. Deux heures et demi de vol pour arriver à Miami, meme pas le temps de visiter, sauf l'aeroport en courant pour attraper mon deuxième vol, celui pour Managua.

Je descend de l'avion, je prend mes valises et la je sort de l'aéroport. Une bouffee d'air chaud et humide m'envahit! Je m'allume une clope et je relaxe en attendant mon pick-up. Je regarde, j'observe, mais en fait c'est moi que l'on observe. Une blanche tout droit arrivée du Nord, avec ces deux valises, son air propre. Une petite fille vient me demander de l'argent. Aie, Aie Aie, quoi faire? Je lui dit non! Mais moi je suis là à attendre qu'on vienne me chercher et je me fait presque violer du regard! Finalement, mon pick-up arrive et départ imminent pour l'hotel!

C'est la grève des transports a Managua, alors en sortant de l'aéroport, il y a plein de monde sur le bord des routes. L'essence coute très cher ici. Les gens roulent comme des malades en voitures! C'est comme s'il n'y avait aucun code de la route. Chacun fait son chemin!

Managua pour ce que j'ai vu, c'est une ville sale et pauvre. Ce ne sont pas les gens qui sont sales, mais bien les dechets partouts qui la rende insalubre. Cela me fait penser un peu a Cuba. Même genre de maisons, de routes, de magasins, sauf qu'ici il y a que des voitures americaines; ce n'est pas comme Cuba avec ces superbes voitures des annees 60.




Donc voila... l'hôtel est très sympathique et j'ai été cordialement acceuilli. Pour ce qui est de la nourriture j'essaye de faire attention... faudrait tout de meme pas que j'attrape le flu avant de commencer mon stage, ce serait ennuyeux!



Aucun commentaire: