"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité."

Photo de la semaine

Photo de la semaine
Los Niños de la Paz

dimanche 20 juillet 2008

Championnat national de basket LEON




L'équipe de Basket


Bon alors sur ma lancée des derniers articles je continue sur le sport. Finalement pour une non-sportive je trouve que je m'implique pas mal du tout dans le Club Dianova Espartinas.

Alors la semaine dernière, j'ai accompagné l'équipe de basket à LEON pour le championnat national de basket du Nicaragua. J'étais chargée de prendre les photos, et pour en prendre j'en ai pris.

L'équipe est championne de son département, Carazo, et c'est la première année qu'elle se rend au championnat national. Malheureusement, nous avons perdu les deux premiers matchs. Seulement une journée de jeu et nous nous sommes fait rapidement éliminer. Mais pas sans efforts au contraire!!! Il faut se dire que nous avons affronté l'équipe de Léon qui détient le titre de champion. Une équipe très forte et surtout avec cinq ans de super entraînement. Ils ont donné le meilleur d'eux même et j' en étais très fière.


Je n'ai pas eu l'occasion de vraiment visité la ville de Léon qui est plus vieillle que Granada et coloniale. Bien différente de Jinotepe et de Managua surtout. Plus tranquille je dirais.

Le championnat se passait à l'université de LEON. Il y avait des équipes de partout, de volleyball, de basket et de baseball. Une grande compétition, beaucoup de monde et surtout de la pression. Mais je dois dire que pour notre équipe de basket, pour une première fois là-bas, ils ne pouvaient qu'être fiers d'eux. Ils se sont battus jusqu'au bout même si certain à la fin voulait déclaré forfait. NON surement pas!!!! Ils ont couru, sauté, dévié et joué jusqu'à la dernière seconde. D'ailleurs, je lève mon chapeau à l'entraîneur Daniel qui se consacre à plus de 200 % à son équipe, au CLUB en général mais aussi à l'heure d'éducation physique du collège.

L'aide entraîneur, un joueur de l'équipe et l'entraîneur Daniel

Voici un vidéo que j'ai pris avant le premier match de l'équipe. Ça m'a beaucoup ému. Daniel leur parlait de manière si spontanée, comme un père qui ne veut que le meilleur pour ses fils. Ensuite ils ont prié. Je n'avais jamais vu ça auparavant et j'ai trouvé ce rassemblement d'équipe très beau. Je vous le fais donc partager.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

tres belle travail, bravo Jenny, il faut besoin des personnes avec ton actitud. Jammais peur davant un project. je suis sure ton spagnol ai ete melleur que mon francais. alle Jenny, ba sy, ne te freme pas. Gracias today les personnes ne trouvent pas facile le moyen de dire merci.


santiago