"Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité."

Photo de la semaine

Photo de la semaine
Los Niños de la Paz

mardi 24 juin 2008

IV Campeonato nacional A y B " José Checho Gutierrez 2008"



Le 21 et 22 juin 2008: Championnat d'Athlétisme de Managua

Samedi dernier puisque j'étais à Managua j'en ai profité pour aller voir les enfants du centre au championnat d'athlétisme.

Rosa Meyling, Darleny, Yerling et moi

Déjà en arrivant au portail de la piste, Yerling et une compagne sont venues nous embrasser, Joan et moi, heureuses que l'on vienne les encourager. Pour moi il n'y avait rien de plus normale qu'aller supporter notre équipe de sport.

Nous avons presque fait toutes les épreuves, entre la course du 100m, 400m, 1500m, 10000m et le relais ainsi que le saut en hauteur, le lancer du poids et du disque féminin et masculin.



Heyner, Médaille d'or au lancé du poids

Gabriela, Médaille d'argent au lancé du poids



Le plus impressionnant c'est que nous avons aussi remporté des médailles, car pour plusieurs des participants de l'équipe c'était leur premiere fois. Certains ont eu peu d'entraînement, car il faut savoir que le centre n'a pas encore son centre polysportif et que les enfants s'entraîne avec les moyens du bord. Je leur dit chapeau! Vraiment, car ils ont tous donné le meilleur d'eux-mêmes. D'aileurs deux de l'équipe sont arrivés premiers et vont au championnat centre amérique qui sera au Salvador.


Jorge ( à droite), Médaille de Bronze au saut en hauteur

Je suis très heureuse d'avoir pu encourager les jeunes. J'ai même senti de leur part beaucoup de reconnaissance que nous fûmes présents.

Je félicite aussi leur entraîneur, Daniel Isaac Traña Ruiz, qui se donne à 200% pour eux. Il est présent tout le temps et ne cesse de leur transmettre son énergie de gagner mais aussi de persévérer autant avec ceux de l'équipe d'athlétisme, qu'avec l'équipe de basketball- qui d'ailleurs a gagné les départementales et s'en va le 2 juillet au nationale à Léon- ainsi qu'avec les jeunes du primaires durant l'heure d'éducation physique. C'est une passion le sport!



Voici les mots de Daniel à propos du Championnat d'athlétisme de ce week-end.

"Estoy muy orgulloso del equipo de Atletismo que estoy entrenando. A pesar de que la mayoria de los muchachos son nuevos en este deporte han puesto de su engeño y esto es logro de su esfuerzo y dedicación. Hoy son dos los que han quedado para los centroamericanos pero mañana puede que ganemos el primer lugar de interalues y muchos los que vayana centroamericanos. Es para mi un honor y un orgullo enseñarle a todos ellos."

Aucun commentaire: